Maison Marie-Rollet


Fondation Marie-Rollet

Profil des administratrices recherchées pour la Fondation Marie-Rollet

 

La Fondation Marie-Rollet vise à aider, soutenir financièrement et promouvoir l’œuvre la Maison Marie-Rollet et de la clientèle qu’elle dessert (femmes violentées et enfants). Nous sommes présentement à la recherche d’administratrices et d’administrateurs afin de siéger au Conseil d’administration.

Critères d’admissibilité

Pour siéger au conseil d’administration de la Fondation, la personne doit d’abord être membre de la Corporation : « Toute personne majeure qui s’intéresse activement à l’amélioration de la situation des femmes violentées ou en difficulté et qui partage les objectifs de la Corporation peut en devenir membre en complétant le formulaire d’adhésion de la Corporation et en y joignant toutes les pièces exigées par le Conseil d’administration. »

Ensuite, elle doit :

  • être exempt de dossier judiciaire ;
  • être en accord avec la mission de la Maison et de la Fondation Marie-Rollet;
  • être en accord avec les principes de l’intervention féministe;
  • lutter contre la violence sous toutes ses formes ;
  • avoir du temps;
  • avoir de l’expérience de travail dans le domaine des communications, de la levée de fonds, de la publicité, du marketing, du droit, etc.

 

L’implication

Dans le cadre de ses fonctions, l’administratrice  ou l’administrateur aura à participer aux réunions du conseil à raison d’une rencontre par six semaines environ, en plus de certains sous-comités liés à la recherche de financement et à l’organisation d’activités-bénéfices.

 

Ses qualités personnelles

Nous sommes à la recherche de personnes humanistes, organisées, ayant un bon réseau d’affaires, capables de travailler en équipe et dans un contexte participatif. Elles doivent se sentir concernées par la cause défendue par la Maison Marie-Rollet et désirer relever de nouveaux défis.

 

Si vous êtes intéressé(e), veuillez adresser une lettre de motivation, accompagnée de votre curriculum vitae à Madame Hélène Baril, présidente à : helene.baril@ca.ey.com